• Gryf

  • http://www.otakia.com/wp-content/uploads/V_1/personnage_35/5316.jpghttp://www.otakia.com/wp-content/uploads/V_1/personnage_35/5845.jpg

    Gryf est le meilleur ami de Danaël, C’est un Jaguarian (homme-bête) aux griffes tellement solides qu’elles peuvent entailler la pierre. Avant l’accident de Jovénia, il se faisait appeler Gryfenfer mais après la dissolution du groupe des Légendaires, il s’est fait appelé Gryf pour retomber dans l’anonymat. Malgré la reformation du groupe au tome 1, il gardera le nom de Gryf

    Il est faut dire que le nom de Gryfenfer est associé à beaucoup de mauvais souvenirs. Il a gagné ce nom en combattant dans l’arène en tant que monslave (monstre esclave). C’est le seigneur Menthos qui l’a acheté au trafiquant de monstres Folh-Klor, alors qu’il n’était qu’un enfant. Puis qui l’a dressé à coups de fouets pour en faire un combattant hors paire.
    Une fois adulte, il réussit finalement à s’enfuir de sa cage et finit par rejoindre les Légendaires qui deviendra sa famille de substitution.

    Statue de Gryf avant l'accident de Jovenia (Les Légendaires) Le roi Wis-Kas est le père de Gryf et de Kel-cha

    Il n’a aucun souvenir de sa vraie famille, pourtant au tome 8 on apprendra qu’il est issu d’une famille noble. Fils aîné du roi Wis-Kas, souverain de Jaguarys, Gryf s’appelle en réalité Anoth-Cha. Il aurait dû théoriquement devenir le successeur de son père, mais il a décidé de partir en cachette pour aller chercher un médecin humain et tenter de guérir son père mourant. Malheureusement en chemin il s’est fait voler la pierre de Katseye qu’il portait autour du cou. Cette pierre annule les effets d’une maladie génétique appelé Chakounia. Les enfants la porte autour du cou et se la font greffer sur le front à l’âge adulte.

    Gryfenfer du temps où il combattait dans des arènes clandestines en tant que Monslave (Les Légendaires) Description de la maladie de la Chakounia que seul le talisman Katseye peut neutraliser.

    Si un jaguarian ne porte pas son talisman et qu’il rencontre un autre jaguarian (ou son odeur), il commence à faire une crise de Chakounia, c’est-à-dire qu’il devient comme une bête enragée attaquant sauvagement n’importe qui, ami comme ennemi (ce qui limite les perspectives de reproduction). Cette maladie aurait pu provoquer l’extinction des Jaguarians si les propriétés de la pierre de Katseye n’avaient pas été découvertes à temps.

    Le lien psychique entre la pierre et son porteur est très fort, et si on lui arrache, cela peut créer des lésions comme des pertes de mémoires. C’est pour cette raison que Gryf ne se souvenait plus de son passé et qu’il a rejoint les Légendaires au lieu de rentrer chez lui après son évasion.

    Comme le royaume de Jagarys n’avait plus de souverain, c’est Kel-Cha le frère jumeau de Gryf qui dirigeât le royaume en son absence.

    Kel-Cha est le frère Jumeau de Gryf

    Lorsque 12 ans plus tard Gryf débarque à Jagarys pour tenter de récupérer La Corne de Sygma (tome 8) son frère lui offre une nouvelle pierre de Katseyes et lui révèle son passé. Contrairement aux tragiques histoires succession Kel-Cha n’a aucune envie de garder le pouvoir, il se réjouit du retour de son frère et veut lui rendre son trône. Mais il apparaît évident que la place de Gryf est parmi les Légendaires et non à Jaguarys.

    Transformation en Death Gryf

    A partir du tome 11, Gryf change de design et se fait greffer sa pierre de Katseye sur le front avec un système novateur intégré à son diadème qui lui permet, lorsqu’il la tourne, de devenir une espèce de monstre appelé Deathgryf. Cette transformation exploite la puissance des crises de Chakounia offrant à Gryf une force et une vitesse équivalentes à 10 jaguarians, tout en lui laissant le contrôle de son esprit.

    A partir du tome 11 Gryf change de design A partir du tome 11 Gryf peut se transformer en DeathGryf en pivotant sa pierre de Katseye

    Cette technique a deux défauts : la transformation est limité dans le temps et chaque transformation doit être espacée de 24 heures.

    Source Biographie personnages :   http://www.otakia.com/?s=les+legendaires&search.x=0&search.y=0


    205 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique