• Darkhell & Elysio

  • ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting sitehttp://www.leslegendaires-lesite.com/preview-les-legendaires/galeries/images/999.jpg

    Darkhell, aussi appelé le Sorcier Noir, est l’ennemi juré des Légendaires. Son ambition est de conquérir le monde d’Alysia, mais il commence à se faire vieux et les combats avec les Légendaires finissaient par l’épuiser. Il décide alors de rajeunir en utilisant la Pierre de Jovenia. Malheureusement, elle fut accidentellement brisée pendant son affrontement avec les Légendaires et le pouvoir de la pierre fut libéré brutalement, transformant tous les adultes d’Alysia en enfants. Ce rajeunissement général fut appelé plus tard l’Accident de Jovenia.

    Seconde chance

    Suite à cet accident Darkhell fut laissé pour mort par les Légendaires. Pourtant, il a survécu et fut lui aussi transformé en enfant. Mais le rajeunissement a eu pour conséquence de lui faire perdre la mémoire. Il fut recueilli par des villageois et rebaptisé Elysio.

    Darkhell et Elysio ne sont qu'une seule et même personne. Elysio avec le costume de Darkhell (Les Légendaires)

    Elysio rencontrera les Légendaires dans sa quête pour trouver la Pierre de Crescia (la seule qui peut inverser les effets de la pierre de Jovenia). Malgré la réticence de Gryf et de Shimy, il sera intégré à l’équipe et accompagnera les héros dans leur aventure. Gryf finira même par éprouver une amitié sincère pour Elysio.

    Cependant, les Légendaires ne tarderont pas à comprendre qu’Elysio est en réalité Darkhell. Mais, ce dernier ne veut pas l’admettre. Ses anciennes créatures, les Zar-Ikos, le trouvent et lui prépare une potion qui lui rendra la mémoire (tome 2). Lorsqu’il la boit et qu’il réalise qu’il est effectivement Darkhell, son esprit refuse de l’admettre. Cette dualité va diviser son âme et son corps en deux, d’un côté le bon sorcier Elysio, de l’autre le mauvais sorcier Skalp-Hell. Ce dernier va vouloir détruire le monde grâce à une relique divine le Kréa-Kaos (Tome 4).

    Elysio est devenu un sorcier au service du bien qui tente de détruire Skalp-Hell son double maléfique Skalp-Hell est le double maléfique d'Elysio qui est apparu lorsqu'il a retrouvé la mémoire

    Pour l’arrêter, Elysio n’aura pas d’autre choix que celui de fusionner avec lui pour l’entraîner ensuite avec lui dans un double suicide. Voyant son compagnon sur le point de mourir, Gryf ne veut pas accepter cette situation qu’il trouve injuste. Mais Elysio trouve au contraire que c’est un juste retour des choses. Face à la mort, il reste serein, il y voit une manière de payer le mal qu’il a fait aux autres.

    Famille

    Darkhell a une fille appelée Ténébris qui est aux commandes d’une machine de guerre volante appelée l’Hydarkos (tome 6). Officiellement la mère de Ténébris est morte, mais on découvre au tome 13 qu’elle est toujours en vie. Il s’agit de la Reine Adeyrid du Royaume d’Orchidia qui n’est autre que la mère de Jadina.

    En réalité la Reine Adeyrid a perdu sa fertilité suite à un accident. Darkhell a proposé son aide et, grâce à la magie, a pu faire en sorte que la Reine tombe enceinte. Mais il s’agit d’une immaculée conception, c’est à dire qu’il n’y a pas eu l’intervention d’un père dans la conception de l’enfant. Par conséquent, Darkhell n’est pas le père biologique de Ténébris, mais plutôt son « créateur ».
    Il voulait se servir de la Reine Adeyrid comme matrice car elle fait partie de la lignée des Reines Magiciennes, qui possèdent un énorme potentiel magique.

    Darkhell a enlevé Ténébris à sa naissance

    Darkhell a volé le bébé lorsque la Reine a accouché. Puis, il l’a baptisé Ténébris et l’a élevée comme sa propre fille, mais il ne lui a jamais révélé qu’elle a été conçu par magie et qu’il n’est pas son père biologique. Du coup comme Ténébris ne connaît pas sa mère, elle n’ a jamais su que Jadina est sa sœur, elle l’apprendra en même temps que Jadina au Tome 13 lorsque la Reine Adeyrid décidera de tout leurs révéler.

    Un fois adulte, Ténébris a eu une aventure avec Razzia du temps où il travaillait pour Darkhell sous le nom de Korbo l’Ombre Rouge.

    Ténébris, la fille de Darkhell, a eu une aventure avec Razzia Au tome 9 et 10 Ténébris en version enfant réapparaît. Elle fut amoureuse de Razzia (à droite) du temps où il travaillait pour son père.

    Rival

    Darkhell n’était pas le seul sorcier à vouloir conquérir le monde d’Alysia. Cinquante ans plus tôt il a affronté et vaincu le sorcier Skroaqui avait la même ambition que lui.

    Mais au lieu de le tuer, il décida de l’enfermer pour s’en servir comme cobaye pour ses expériences magiques. Après des années de tortures, il décida d’expérimenter sur lui la Pierre de Jovenia. Skroa étant un homme oiseau, cette pierre le rajeunit au point de lui faire perdre sa forme humanoïde et de le retransformer en jeune oiseau dénué de pouvoir magique.

    Cette tapisserie évoque le combat entre Darkhell et Skroa pour la domination d'Alysia

    Lors de l’accident de Jovenia, la destruction du Casthell (le château de Darkhell)  brisa la prison magique de Skroa. Voyant que Darkhell était redevenu un enfant et qu’il avait perdu la mémoire, il décida de devenir son animal de compagnie et se fit appeler Vertig. Il espérait que Darkhell / Elyso finirait par trouver un moyen d’inverser les effets de la Pierre de Jovenia et que lorsque ça arriverait, il comptait reprendre sa forme de sorcier avant lui pour pouvoir l’anéantir.

    Le sorcier Skroa sous sa forme d'adulte Elysio et son oiseau Vertig (qui est en réalité Skroa)

    Résurrection

    Darkhell et Elysio n’ont pas été tués par l’explosion du Kréa-Kaos, la fusion de leur corps a été interrompue par l’explosion qui les a projetés dans une autre dimension.
    Le Gardien des Pierres qui a assisté à la scène les a récupérés avant que le vide spatial ne les asphyxie. Il leur a proposé de nouveaux corps en échange de l’accomplissement d’une mission permettant de sauver le monde d’Alysia d’une destruction totale.
    La mission est simple, ils doivent tuer les Légendaires avant que le dieu maléfique Anathos ne réussisse à s’incarner dans l’un d’eux (tome 9). Elysio accepte à contre cœur pour le bien d’Alysia, quant à Darkhell, le simple fait de tuer les Légendaires est suffisant pour qu’il accepte.

    Le Gardien des Pierre a proposé à Darkhell et Elysio de nouveaux corps en échange de l’'accomplissement d'’une mission permettant de sauver le monde d’'Alysia d’une destruction totale.

    Malheureusement pour Darkhell, sa fille Ténébris qui est toujours amoureuse de Razzia va se retourner contre lui pour le protéger. Darkhell comprend que l’accomplissement de sa mission passe par l’élimination de sa propre fille. Cette pensée lui est insupportable, car s’il y a bien une chose que Darkhell et Elysio ont encore en commun depuis leur séparation, c’est l’amour paternel qu’ils éprouvent pour Ténébris.

    Cet amour va les pousser à accepter de fusionner pour ne faire de nouveau qu’un dans l’unique but de protéger leur fille (tome 10). Un fois réunis, leur pouvoir magique est tellement puissant qu’il annule les effets rajeunissant de la Pierre de Jovenia. Darkhell / Elyso peut alors faire jeu égal face leur ennemi Anathos. Pour réussir à le vaincre, Anathos est obligé de les prendre en traître.

    Darkhell et Elysio affrontent Anathos pour protéger Ténébris Darkhell et Elysio vont accepter de fusionner dans l'unique but de protéger leur fille Ténébris.

    Darkhell meurt transpercé par la lame d’Anathos, mais son intervention a quand même permis a sa fille Ténébris de fuir en emmenant avec elle Razzia, Gryf, Jadina et Shimy qui sont tous les quatre gravement blessés et inconscients.

    Source Biographie personnages :    http://www.otakia.com/?s=les+legendaires&search.x=0&search.y=0


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique