• Shimy

  • http://www.otakia.com/wp-content/uploads/V_1/personnage_37/5342.jpghttp://ekladata.com/C7HsuEPbQyPIjzqWhmkND3PnGeE.jpg

     

    Shimy est une Elfe élémentaire, c’est un don particulièrement rare que peu d’individus de son espèce possèdent. Cette capacité permet théoriquement de fusionner avec l’eau, le feu, l’air ou la terre (pierre), mais jusqu’au tome 11, Shimy ne sait fusionner qu’avec l’eau et la terre. Elle n’en est pas moins une guerrière redoutable qui a décidé de mettre ses talents au service des Légendaires. Ce choix a beaucoup déplu à ses parents qui n’apprécient pas de voir un talent rare comme celui de leur fille être au service des humains.

    Shimy est une Elfe élémentaire. Elle peut donc fusionner avec les éléments (eau, terre et feu)

    Mais ce reproche tient plus de la mauvaise foi que de la réalité car même si le monde des humains et celui des Elfes sont des mondes parallèles, il existe des clés magiques qui ouvrent un passage d’un monde à l’autre (Shimy en a même donné une à Danaël). Et lorsque le monde Elfique aura besoin de son aide (tome 3 et tome 4) elle sera la première à voler au secours de son peuple avec l’aide des Légendaires.

    Shimy a donné à Danaël un talisman qui ouvre un passage vers le monde Elfique

    L’accident de Jovenia a malheureusement aussi touché le monde Elfique ce qui n’a pas arrangé sa réputation auprès de son peuple. Pourtant, elle ne s’en tire pas si mal, car non seulement le rajeunissement n’a pas affecté le contrôle de ses pouvoirs, comme ce fut le cas avec Jadina, mais en plus son père a même réussi à convaincre le conseil elfique de ne pas bannir sa fille.

    On rencontre le père de Shimy dès le tome 1

    Même si, au tome 1, le père de Shimy tente de s’opposer au départ de sa fille, il accepte assez facilement de laisser sa fille suivre sa propre voie. En revanche, Shamira, sa mère ne lui pardonnera pas aussi facilement d’être partie. Il faut dire qu’elle s’est beaucoup investie dans l’éducation de sa fille, car elle a supervisé pendant des années l’entraînement d’elfe élémentaire de Shimy.  Mais, à la fin du tome 4, tout s’arrange pour Shimy. Sa valeur est reconnue et elle partira en bon terme à la fois avec son peuple et sa famille.

    Shamira est le mère de Shimy

    Sur l’île Elfique de Koléana où habite son père, elle possède un animal de compagnie appelé Lionfeu, elle l’emmènera avec elle lors de son premier voyage. Durant les deux premiers tomes, il sert de garde du corps et porteur. Mais son rôle reste mineur.

    Lionfeu est l'animal de compagnie de Shimy

    Amitié et amour

    Bien qu’elle craque sur le physique de Danaël adulte (voir tome 6) son cœur ira vers Gryf qu’elle embrasse au tome 10 mais elle se fait larguer lamentablement au tome 12 car Gryf lui avoue qu’il a commencé à voir quelqu’un d’autre pendant les deux ans où ils se sont séparés pour s’entrainer.

    Shimy supporte assez mal Jadina, la magicienne du groupe. Shimy aime la provoquer en permanence pour la faire sortir de ses gonds. Pourtant, malgré une apparence froide et cynique, c’est une personne chaleureuse au grand cœur qui est la première à pleurer lorsqu’elle croit que Jadina est morte (tome 12).

    La marque d’Anathos

    Shimy porte sur son front deux étranges marques l’une rouge l’autre bleu. Au tome 9 on découvre que ce symbole est celui d’Anathos. Il lui a apposé son sceau sur le front lors de son rite initiatique d’elfe élémentaire. Anathos lui a aussi donné un médaillon portant le même symbole et permettant d’ouvrir un passage entre le monde des humains et celui des elfes.

    Shimy lors du rite initiatique pour devenir elfe élémentaire Après la tentative de réincarnation avortée d'Anthos, les cheveux de Shimy deviennent blancs

    Malheureusement pour Shimy cette marque permet aussi à Anathos de se réincarner en elle. La première tentative de réincarnation échoue grâce l’intervention de Danaël. Suite à cette épreuve, les cheveux de Shimy deviennent blancs.
    Anathos n’ayant pas réussi à se réincarner dans Shimy, il se rabattra sur Danaël. En effet, le médaillon que Shimy avait offert à Danaël porte lui aussi la marque d’Anathos. Le dieu maléfique peut donc utiliser ce médaillon pour prendre possession du corps de Danaël.

    Nouveaux pouvoirs

    Une fois sa réincarnation achevée, Anathos attaque Shimy au visage en blessant les yeux d’un coup de griffe. Cette terrible attaque rendra Shimy complètement aveugle (tome 10), mais on découvre au tome 11 qu’elle a compensé son infirmité en développant sa capacité à ressentir les auras des gens grâce à ses broches situées dans ses cheveux à côté de ses yeux.

    A partir du tome 11 Shimy change de design Shimy se sert des aura pour percevoir les volumes ainsi elle peut compenser le fait qu'elle est devenue aveugle.

    Elle peut ainsi voir les volumes. Ce dont lui permet de percevoir des choses au delà du champs visuel classique (derrière un mur par exemple) ça lui permet aussi jauger la nature réelle de quelqu’un même s’il se camoufle sous un déguisement (elle fut la première à réaliser que Jadina n’était plus humaine).

    Au tome 12, on découvre qu’elle a est à présent capable de fusionner aussi avec deux autres éléments naturels : l’air et le feu. Ses capacités d’Elfe élémentaire sont enfin pleinement exploitées.

    Source Biographie personnages :    http://www.otakia.com/?s=les+legendaires&search.x=0&search.y=0


    290 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique